Obtenir un numéro de sécurité social pour une française née à l'étranger?

Bonjour,
Polynésienne, j'ai rejoins, il y a 3 mois, mon copain.
Nous ne sommes ni concubins, ni PACSés et ni mariés.
Je ne travaille pas encore et je souhaiterai être assurée.
Comment faire?
A qui envoyer ma demande et combien de temps ça prendra avant de recevoir mon numéro de sécurité social?
Merci d'avance pour vos réponses.

MendiClo

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour MendiClo,

Une réponse concernant l'affiliation au régime général pour les personnes venant de Polynésie est déjà disponible ici.

La réponse de notre expert Valentin s'adapte également pour votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

vous devez envoyer une demande d'affiliation à votre CPAM.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...

pensez à joindre tous les justificatifs.

Bonne journée,

Anonyme

Bonjour j emerai j avais une question j ai femme qui vien de étrangers et qui a un visa long séjour ,elle et enceinte de 3 mois ma question cet pour le numéro sécurité je me suis renseigné il on ma dit 3 mois résidence met ci ma femme va à hôpital pouvez le docteur comment faire et ci on paye les consultations je serai remboursé des frais .

Bonjour Dodare,

Une réponse a déjà été apportée à ce sujet sur le forum, je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation d'un membre de la famille.