Je suis une francaise nee aux Etats Unis et j'ai besoin de mon numero de securite sociale

Bonjour! Mon pere est nee en France mais je suis nee aux Etats Unis. Pourtant, j'ai un passeport francais et une acte de naissance. Cette ete, je vais travailler dans le sud de France comme conseiller de camp . Donc, j'ai besoin de mon numero de securite sociale.

leschats

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour leschats,

Si vous êtes née à l'étranger mais que vous avez été enregistrée à l'état civil en France, un numéro de Sécurité sociale a dû être créé.

Les personnes de nationalité française nées à l’étranger figurent, pour la plupart, sur les registres d’état civil détenus par le Service Central de l’État Civil (SCEC) à Nantes. Si votre naissance a été enregistrée à l'état civil, vous êtes considéré(e) comme étant Français(e). Cependant, ce numéro n'est pas connu ni actif auprès de l'Assurance Maladie et ne peut donc vous être communiqué par nos services.

Si vous deviez faire demande d'affiliation en France sur critère d'activité, vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce topic "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France ?". Vous devez séjourner sur le territoire français pour réaliser les démarches décrites dans ce sujet.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant