Obtenir le numero de sécurité social (NIR) pour un enfant mineur francais né et vivant à l'étranger

Bonjour,
Mon enfant de 17 ans de nationalité Française veux venir en France pour travailler. Il est né et il réside en Belgique. On lui demande son numéro de sécurité social afin de compléter son dossier. Pouvez vous me renseigner à quel organisme je dois m'adresser pour obtenir cette infomration?
christopheL

ChristopheL

Bonjour ChristopheL,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Je suis française née aux États-Unis et j'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale". Si vous n'avez pas connaissance de ce numéro, vous pouvez compléter le formulaire S1106, sans renseigner la rubrique "Votre numéro de Sécurité sociale". Le service pourra l'activer lors de la demande d'ouverture de droits.

Aussi, je vous informe qu'il est tout à fait possible de signer un contrat de travail sans carte Vitale ou numéro de sécurité social.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Est il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale?" pour de plus amples renseignements à ce sujet.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant