Frais taxi pour enfant en ALD quel formulaire à envoyer et à qui?

Bonjour
Ma fille de 13 est suivie pour une ALD elle bénéficie du 100% liste. Concernant les frais de taxi:
1- est-ce pris en charge à 10o% aussi pour tous les trajets entre le domicile et l'hôpital où labo ou kiné ou consultation?
2- faudra-t-il avancer les Frais?
3- en cas de paiement quel formulaire faut-il envoyer: il y'a 2 feuillets composant le bon de transport. Lequel faut-il envoyer et à qui ?
Merci pour votre réponse

rabris

Bonjour rabris,

Oui, l'Assurance Maladie prend en charge à 100 % les transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d'une affection de longue durée (ALD) exonérante et ne pouvant pas se déplacer seuls ou sans assistance.

Si vous avancez les frais auprès du transporteur, vous devez envoyer à votre caisse la prescription médicale (les 2 volets du bon de transport) accompagnée d'un justificatif de dépenses (facture).

Si vous n'avancez pas les frais auprès du transporteur, vous devez lui remettre cette prescription qu'il adressera lui-même à votre caisse.

Vous retrouverez plus d'informations sur la prise en charge des transports dans cette rubrique.