Indemnite et mi temps therapeutique?

Pour répondre à Elryn le motif du refus par la CPAM est que mon mi temps n’est pas précédé d’un arrét de travail à temps complet (en effet j’étais en congé suite à mes arréts de maladie)et sur l’arrét de travail mon medecin a bien précisé en rapport avec mon Ald....et malheureusement aprés avoir contacté et adressé mail à la Cpam je n’ai pas eu de réponse précise....cordialement

Sandy

Bonjour Sandy,

Je vous invite à refaire le point avec votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

En effet, si le temps partiel thérapeutique est en rapport avec une ALD (affection de longue durée), un premier arrêt de travail doit avoir déjà été indemnisé au titre de cette ALD mais pas obligatoirement juste avant la reprise du travail.

Dans ce cas, l’impossibilité de poursuivre l’activité à temps complet en raison de l’affection de longue durée même si l’activité à temps partiel n’est pas immédiatement précédée d’un arrêt à temps complet donne lieu à l'indemnisation du temps partiel thérapeutique.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Sandy,

si vos précédents arrêts étaient bien en ALD et que le temps partiel est bien en ALD vous n'avez pas besoin d'un arrêt complet avec le temps partiel...

Appelez la CPAM pour leur rappeler et demandez leur de vérifier votre dossier.

Cordialement,

Elryn

Bonsoir Sandy

Il doit y avoir une erreur dans le traitement de votre dossier si tout est bien en ALD

Rappelez les pour faire le point