Congé maternité et intermittent du spectacle

Bonjour

Je suis intermittente du spectacle mais pas rémunérée en "cachet". Que dois-je apporter comme documents à la CPAM pour le calcul de mes droits (avis de situation de pole emploi, actualisation, contrats?)? Dois-je prendre rendez-vous avec un conseiller ou envoyer ça par la poste? Enfin, à quel moment dois-je faire ma demande? (à partir du premier jour du congé ou avant?).
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Eleau

Bonjour Eleau,

Je vous informe que l'indemnité journalière maternité est égale à votre salaire journalier de base.

En tant qu'intermittent du spectacle votre activité est de manière générale discontinue. Le montant de votre indemnité journalière sera donc calculé sur la moyenne de vos revenus des 12 derniers mois précédant votre congé maternité. Cette période peut être ramenée à 3 mois si votre activité a un caractère relativement régulier.

Je vous précise également que cette indemnité est soumise à l'impôt sur le revenu comme aux prélèvements sociaux.

Vous retrouverez d'autres informations sur les modalités de prise en charge des artistes du spectacle en cliquant ici.

Je vous conseille également de contacter votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre dossier.