je souhaiterai faire une mutation de rsi au cpam

je suis sans emploi actuellement j'ai fermé ma société AE j'ai remplis le formulaire j'ai envoyé le papier de radiation de rsi et du coup la cpam ma pas accepter ma mutation j'aimerai bien savoir comment faire je suis radiée de rsi merci par avance de votre retour
cordialement

madeve

Bonjour madeve,

Désormais, l’Assurance Maladie assure la couverture des risques maladie et maternité des travailleurs indépendants : artisans, commerçants, micro-entrepreneurs et professionnels libéraux, actifs et retraités, et leurs ayants droit. Ils seront automatiquement affiliés au régime général.

Quand ce rattachement sera effectif, les travailleurs indépendants seront informés par courrier ou courriel.

Aussi, dans votre situation (fin d'activité indépendante), vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de l'Assurance Maladie.

Pour plus de renseignements sur le changement de situation professionnelle, vous pouvez consulter cet article d’ameli.fr, intitulé : « Changement d'emploi ou perte d'emploi » ainsi que l'article "Suppression du régime social des indépendants".

Bonne journée.

[Mise à jour du 31/12/2019]

Autres réponses

chacha83

bonjour,
je suis contrainte d'arreter mon activité d'auto entreprise et je souhaite quitter le SSI pour différentes raisons dont le coté administratif. je n'ai pas de projet de reprise de travail. est-il possible de revenir à la CPAM en me mettant sur le compte de mon épouse

Bonjour chacha83,

Je vous précise que toute personne majeure ne peut plus être affiliée en tant qu'ayant droit au dossier d'un assuré.

Je vous invite à consulter la réponse apportée à propos de la fin d'activité indépendante.

Je vous souhaite une bonne journée