declaration ressources invalidité

je touche une pension d'invalidité categorie 2 sans allocation supplementaire..Faut il déclarer les loyers d'une location meublée que je loue a l'année ..est ce que c'est considéré comme une activité commerciale déclarable ou non

popeye

Bonjour popeye,

Etant donné que vous n'êtes pas bénéficiaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité, vous ne devez pas déclarer les loyers d'une location meublée.

Pour en apprendre plus sur les démarches et prises en charge dans le cadre de l'invalidité, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

geni

Bonjour popeye.
Avez vous eu confirmation si vous êtes en lmnp et déclarez en bic que cela ne viendra pas réduire votre pension. C est la réponse que donne le service invalidite.

athena192318

hello avez vous la réponse car je me pose la même question ? merci

Bonjour athena192318,

Je suis navré pour le délai de ma réponse.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse récente apportée à une question similaire concernant les revenus d'une location meublée et la déclaration de ressources invalidité.

Il est préférable de vous rapprocher de votre CPAM (caisse primaire d'Assurance maladie) sur ce point.

Bonne journée.

bresil2018

Bonjour,
Je suis aujourd'hui confrontée a une minoration a cause des revenus de locations meublées... Pouvez vous me confirmer qu'il ne faut les déclarer ?
D'avance, merci

athena192318

Pour ma part je déclare mes locations meublées et cela n'a pas minoré ma pension

Bonjour bresil2018,

Tous les revenus sont à déclarer sur votre déclaration de situation et de ressources.

En revanche, en fonction des situations et du versement ou non de l'ASI (Allocation supplémentaire invalidité), tous les revenus ne sont pas pris en compte dans le calcul de vos ressources.

Si vous souhaitez de plus amples informations , je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli.