Transfert de résidence hors de france

Bonjour,
Ma mere de nationalité suédoise et non francaise et résidant en france depuis 40 ans doit retourner vivre en Suède définitivement, car une dégénérescence fronto temporale lui a été diagnostiqué. Il lui faut absolument le formulaire s1105 pour pouvoir s inscrire à la sécurité sociale en Suède et pouvoir se faire hospitaliser (elle est actuellement hospitalisée en france on veut la transférer directement en hôpital en Suède ) et je désespère sérieusement car apres 3 appels à Améli pour avoir le bon numéro de formulaire ,le formulaire de transfert de résidence hors de france est absolument introuvable ,pouvez vous m aider s il vous plait ?c est urgent ,nous devons.partir dans 3 semaine

Emy006

Réponses

Bonjour Emy006,

Je vous conseille de demander un formulaire de droits S1 auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de s'inscrire auprès de l'assurance maladie suédoise.

Le formulaire S1105 est accessible sur le site ameli.fr, rubrique formulaire.

Pour en savoir plus sur le départ à l'étranger c'est ici

Bonne journée.

Anne

Emy006

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais là il serait trop tard d écrire à tour puisque elle doit partir dans 15 jours et que personne ne m a parlé avant de ce formulaire s1 ,je ne comprends absolument pas comment il se fait que la secu ne puisse pas envoyer ce formulaire alors qu il est meme noté au journal officiel qu on est censés pouvoir l obtenir à la cpam ou sur le site ,à l air de l europe et de millions d expatriations c est juste un comble ,ce qui prend 3 jours dans d autres pays européens en prends 3 en mois ici

Emy006

Et je precise que ma mere n est pas francaise et ne veut donc pas conserver ses droits sociaux francais et ne touche pas non plus de retraite pourquoi lui faut il ce s1 alors que c est l.autre qu il faut ?

Bonjour Emy006,

Le formulaire S1105 est un formulaire français qui permet de signaler le départ de France. Ce formulaire ne sera pas valable dans un autre pays que la France.

Avec la nouvelle information indiquant que votre mère ne dispose pas de retraite, il faudra uniquement envoyer un courrier à la caisse primaire d'assurance maladie de votre mère stipulant sa nouvelle adresse et sa date de départ.

Je vous invite ensuite à contacter l'organisme de sécurité sociale suédois afin de connaître les démarches pour rouvrir ses droits.