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J'ai perdu ma carte vitale, je voulais savoir où faire la demande de recevoir une nouvelle
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour Sebastian C,
Je vous invite à faire la déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Effectuer une démarche > Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale".
Vous pourrez en commander une nouvelle immédiatement depuis cette même rubrique "Mes démarches > Effectuer une démarche > Commander une carte Vitale", en téléchargeant une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité.
Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.
Celui-ci vous remettra une feuille de soins papier que vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement de vos frais de santé.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Pour vous aider dans l'utilisation du compte ameli, je vous invite à consulter notre didacticiel.
Je vous souhaite une bonne journée.
[MIS A JOUR LE 13/09/2021)
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Voir le profilBonjour, j'ai perdu ma carte vitale au mois de novembre.
J'ai déclaré la perte de celle-ci sur le site ameli le 7 décembre.
Le même jour j'ai fait une demande de création d'une nouvelle carte en joignant une photo ainsi que ma carte d'identité.
Le 8 décembre je reçois un mail me disant que ma demande a été rejeté et qu'il faut que je recommence la procédure.
Ce que j'ai fait le jour même, n'ayant pas de nouvelle et n'ayant aucune trace de ma demande sur ce même site, j'envoie un mail le 11 décembre.
Le 18 décembre je reçois un nouveau mail en me disant que ma demande n'a pas abouti et qu'il faut que je recommence ma demande sur internet, donc je m'exécute et là impossible de faire une nouvelle demande.
Au secours, je viens de perdre 3 semaines et je vais avoir d'importants frais de santé dans les jours à venir.
Un expert peux-t-il prendre mon cas en main svp ?
D'avance, merci pour votre aide.
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Bonjour karines78,
Si vous ne parvenez pas à faire votre demande de nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, je vous invite à retourner, le formulaire que vous allez recevoir par voie postale.
Dans l'attente de réceptionner votre nouvelle carte Vitale, je vous invite à télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics".
Cette attestation vous permettra de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.
Bonne journée
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Mélanie a répondu
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Inscrit(e) le 18/12/2018
Voir le profilkarines78 a répondu
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
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Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 17/05/2018
Voir le profilDecherf 12 a répondu
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
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Inscrit(e) le 14/11/2017
Voir le profilYoussra a répondu
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a été sélectionné comme meilleur répondant
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a répondu
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Inscrit(e) le 03/09/2017
Voir le profilSebastian C a posé une nouvelle question
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