Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

comment joindre le Médecin Conseil par téléphone ou par e-mail ? Ceci concerne un accord préalable de transport

J'ai adressé les 2 formulaires n'étant pas habituée à ce genre de demande

louison

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23400 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Louison,

Via votre messagerie ameli, vous pouvez envoyer un mail il sera transmis au service médical pour la réponse.

Au 3646, un message peut également leur être laissé pour qu'ils vous rappellent (généralement sous 48h).

Sinon votre medecin en faisant le numéro dédié aux professionnels de santé peut les contacter directement.

Cordialement

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci beaucoup Elryn pour votre réponse.

Retrouvez les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie en cliquant ici.

Ce post vous a-t-il été utile ?

51% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sha

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
comment faire pour joindre le médecin conseil sans compte Ameli s'il vous plait ?
Je suis fonctionnaire et donc à la MGEN pour la sécurité sociale de base.
Je ne parviens pas à avoir une réponse pour mon ALD.
J'ai suivi la procédure qu'on m'a indiqué :
envoyer le protocole de soin dans l'enveloppe "médecin conseil" vers la MGEN de mon secteur. J'ai envoyé ceci en AR et bien reçu l'accusé de réception.
C'était début octobre et toujours aucune nouvelle.
J'ai contacté plusieurs fois la MGEN qui m'indique ne pas avoir reçu de réponse du médecin conseil. Ils me disent qu'ils ont posé la question à la sécurité sociale, mais aucune réponse (font ils le suivi ? relancent-ils ?)
-> mais la MGEN a-t-elle bien redirigé le protocole vers le médecin conseil ?
-> le médecin conseil a-t-il reçu la demande ?
-> peut être la réponse s'est perdue ?
comment savoir ou cela bloque ? que faire ? qui puis-je appeler ?

Sha

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

j'ai écrit une longue réponse et elle a disparu

Géraldine

  • 4880 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Sha,

Nous n'avons pas accès à votre dossier, je vous invite à faire le point au sujet de votre demande d'affection de longue durée (ALD) auprès de votre organisme de sécurité sociale, à savoir la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Je vous souhaite une bonne journée. 

Virginie Brontosaure

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je me joins au témoignage de Sha. J'ai fait une demande d'ALD depuis février 2023 également via la Mgen et toujours aucune nouvelle. Je relance la Mgen régulièrement, mon médecin m'a même refait la demande. J'en ai marre et je constate que nous sommes plusieurs dans ce cas. J'avance mes frais de taxi et j'ai bientôt une chimiothérapie. Merci de me dire comment contacter le médecin conseil pour savoir si la mgen a bien transmis mon dossier car cette dernière est tellement bien organisée que les opérateurs sont incapables de me dire si le nécessaire a bien été fait. Merci !

Bonjour Virginie Brontosaure,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Cependant, je vous invite à reprendre contact avec la MGEN.

En effet, votre organisme de rattachement est votre unique interlocuteur pour toutes vos demandes ou réclamations.

Je vous souhaite une bonne journée.

diadia

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour pour qu'elle raison la CPAM et médecins conseil ne répond pas au téléphone ? Quand médecin demande que vous le rappeliez en vous laissant son téléphone ??? Se message concernant CPAM de Bourg en Bresse .