Que faire en cas de double mutuelle dont l'ancienne ne résilie pas mon dossier après maintes demandes ?

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de ma CPAM me signifiant que mes remboursements automatiques étaient bloqués car deux organismes complémentaires figuraient dans mon dossier.

J'ai en effet changé de travail au 30/09/2016, et je vois que mon ancienne mutuelle d'entreprise CGRM n'est toujours pas résiliée.
La RH devait effectuer les démarches afin de resilier mon contrat sans succès. Je les ai contacté moi même au mois de mars, j'ai eu pour réponse que mon dossier serait traiter sous 9 jours. Et aujourd'hui je vois que toujours rien n'a été fait, et que les conséquences commencent à devenir fâcheuses. J'ai renvoyé une demande ce jour à mon ancienne mutuelle afin de les bouger ; mon dossier devrait être traité sous 15 jours ... soit disant ...

Ainsi, j'ai trois questions :

  • Comment faire pour débloquer ma situation de double organismes complémentaires si mon ancienne mutuelle n'effectue pas ma résiliation comme demandée ?
  • Etes-vous au courant d'une telle situation pour d'autres adhérents avec cette mutuelle ? Si oui, comment ont-ils fait pour obtenir leur résiliation ?
  • Que dois-je faire pour obtenir mes remboursements de ma CPAM/Mutuelle ?

En vous remerciant par avance,

LN

Elryn

Bonjour LN,

côté CPAM ce n'est pas bloquant, les remboursements sont bien effectués. Côté mutuelle, il faut leur envoyer vos décomptes (que vous pouvez télécharger depuis votre compte ameli) pour qu'ils vous remboursent leur part.

Pour débloquer la situation sur la connexion NOEMIE, dans mon département il est accepté de manière exceptionnelle quand la situation persiste et que l'assuré montre avoir déjà fait plusieurs tentatives que la CPAM fasse la démarche. Je ne sais pas si tous les départements le font mais vous ne perdez rien à faire un courrier en ce sens en joignant par exemple copie de vos demandes si vous pouvez?

Cordialement,

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn. Pour savoir comment obtenir un décompte de remboursement, cliquez ici.

Autres réponses

Lili

Bonjour,

Je c que ce message date de 2 ans, mais je voulais savoir comment tu a retirer la mutuelle CGRM et elle viens d'où car pareil je l'ai dans mon compte ameli mais je ne l'ai jamais demander. Peut etre une ancienne mutuelle qui a changer de nom??

Bonjour Lili,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Déconnexion noémie".