je vis aux USA..pas de carte vitale-paie sur ma retraite retenues pour soins-en France pr 2 mois- remboursement soins?

c'est simple:
je touche retraite en France
Je vis aux USA
je paie sur ma retraite les retenues pour couverture maladie..
mais je ne suis pas remboursee en France, en cas de soins EN FRANCE
c'est normal cela?
NON..c'est du vol manifeste

Beurnie

Bonjour Beurnie,

L'Assurance Maladie peut prendre en charge vos soins reçus à l'occasion d'un séjour temporaire en France.

Vous devez pour cela vous inscrire auprès du CNAREFE (centre national des retraités de France à l'étranger).

Vous devez réunir ces conditions cumulatives pour en bénéficier :

- être retraité du régime général

- percevoir une pension mensuelle (pas de versement sous forme de capital)

- vivre à l'étranger (hors UE/EEE/Suisse)

- être en situation régulière au regard de la législation sur le séjour en France (pensionnés de nationalité étrangère)

Vous pouvez contacter le CNAREFE au 00 33 811 70 10 05 depuis l'étranger ou bien vous rendre sur cet espace pour procéder à l'inscription en ligne.

Toutes ces informations sont disponibles sur le site ameli, depuis la page "Retraite à l'étranger".

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Beurnie

merci pour votre reponse..
je suis:
de Nationalite Francaise nee Francaise (et Americaine egalement de par mon epoux).
ma pension est mensuelle, du regime general
versee tous les mois sur un compte en France..
comme dit, Je vis aux USA
Je viens seulement en vacances pour 2 mois..
evidemment je peux venir en France quand je veux et comme je veux..
donc, la seule chose qui me reste a faire est de m'inscrire
a cet organisme, au cas OU j'aurais besoin de soins..

par deux fois, los de mes sejours vacances, j'eu besoin de soins
qu'il m'a fallu payer de ma poche..
malgre que je cotisais au regime couverture..

la S.S. de Beziers, m'a refuse le remboursement des soins..

j'etais furieuse..

pourtant ils avaient toutes mes donnees..
mais...

ah la paperasse..

merci

bonne soiree

Beurnie