Congé pathologique prénatal et chômage

Bonjour,
Actuellement enceinte de 7 mois, je souhaitais savoir comment se fait l'indemnisation du congé pathologique prénatal dans le cas d'une personne au chômage. Est-ce comme pour le congé maternité ? Le montant des indemnités est-il le même ?

Merci pour votre aide.

Daleira

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Daleira,

Oui, les indemnités journalières du congé pathologique de grossesse sont identiques à celles du congé maternité. Je vous invite à consulter la réponse de ce topic pour en savoir plus.

Pour avoir le droit aux indemnités journalières, il faut d'abord vérifier que vous remplissez bien les conditions d'ouverture de droit.

Comme vous êtes au chômage, vous devrez adresser à votre caisse d'assurance maladie les documents suivants :

- la copie de vos 3 derniers bulletins de salaire (4 si le dernier mois est incomplet) ou les 12 derniers en cas d'activité discontinue,

- une attestation sur l'honneur dans laquelle vous mentionnez votre date de cessation d'activité.

Si vous avez été ou êtes indemnisée par Pôle Emploi, il faudra également en informer votre caisse.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Daleira,

le congé pathologique de 14j est indemnisé comme le congé maternité. Les démarches sont les mêmes: il faut fournir vos 3 derniers bulletins de salaires avant chomage, votre avis d'admission à l'allocation chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation. Vous trouverez plus d'informations ici: https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-jou...

Cordialement,