ou trouver un medecin expert

Bonjour,
je voudrais faire une contre expertise médicale, ou pourrais je trouver un médecin expert ? pourrais je savoir aussi sur quelles bases sont ses honoraires ? est ce de la tarification libre ?
Je vous remercie pour votre aide future.
Cordialement

pitbull

Bonjour pitbull,

Si une première expertise médicale a, déjà, été donnée, les conclusions de l'expert ont un caractère de décision auprès des intéressés (assuré et caisse) dès lors que l'avis est clair.

La caisse a 15 jours pour notifier la décision. Vous aurez, alors, la possibilité de contester devant les juridictions du contentieux général.

Les voies de recours seront indiquées sur la notification.

S'il s'agit de la contestation d'une décision d'ordre médical, vous pouvez faire une demande d'expertise médicale par lettre recommandée et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie. Le médecin expert est désigné avec l'accord du médecin conseil et de votre médecin traitant. Les frais entraînés par une expertise médicale sont à la charge des caisses (sauf cas particulier de contestation abusive).

Retrouvez plus d'informations sur la contestation en suivant ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

pitbull

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je sais pas si ce que je vais dire a son importance par rapport a votre réponse
ce n'est pas la CPAM qui m'a fait passer devant un medecin expert mais mon employeur de la fonction territoriale car initialement j'etais en AT qui par la suite a été rejeté par la décision du médecin expert que je conteste pour cette raison je me retrouve en maladie simple
Donc voila ,est ce que votre réponse est toujours d'actualité ??

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour pitbull,

Chaque situation est particulière, et n'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité et de sécurité, je ne peux vous répondre de façon précise.

Étant fonctionnaire territorial, c'est à votre employeur de vous renseigner. La caisse primaire d'assurance maladie n'est pas en charge de votre dossier d'accident de travail.

Fouad

Bonjour je cherche un médecin expert vous pouvez mon voyez une liste svp cordialement

Bonjour Fouad,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur les démarches à effectuer pour demander une expertise médicale.

De même, cet autre topic intitulé "Expert médical ?" vous précisera les modalités selon lesquelles est désigné le médecin expert.

Si besoin, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire pour toute demande relative à votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Fiona59

Bonjour, suite à une contre-expertise pour consolidation mes indemnités journalières sont bloquées ( je me suis mise en arrêt maladie suite à une epycondilite coude gauche et je vois le chirurgien en octobre..malgré cela mes ij en maladie sont bloquées quand même. Je suis divorcée et seule donc aucunes ressources depuis le 9 août..as t-on le droit de laisser les gens sans ressources du jour au lendemain ?

Bonjour Fiona59,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Kamit

Je voudrais réinitialiser mon mot de passe

Bonjour Kamit,

Pour modifier votre mot de passe, vous devez vous rendre dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli, "paramètre du compte", puis cliquer sur "mon code personnel".

Si vous n'avez plus accès à votre compte ameli, je Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ" et notamment la question "J’ai oublié mon mot de passe, comment en obtenir un nouveau ?"