Divergence Médecin expert vs médecin conseil

Bonjour.
En arrêt depuis février 2017.Le médecin conseil à refusé l'invalidité début août 2018 car le dossier était incomplet.Fin août 2018 le dossier est complet avec un nom sur ma maladie rare. Avec l'avocat on fait appel de la décision de début août 2018.Juin 2020 a la demande de la cpam un expert est mandaté au tribunal.
Pour lui : "impossibilité de travailler et catégorie 2".Juillet 2020 ,le médecin conseil qui fait ses conclusions ne va pas dans cet avis et maintient l'avis du premier médecin conseil qui n'avait pas tous les éléments médicaux.Si l'expertise conclue à une invalidité catégorie 2 pourquoi cela n'est pas accordée par la CPAM ??? L'avis du médecin expert ne compte pas???Sans IJ car consolidé. Je précise que je travaillais avant l'arrêt maladie et le médecin du travail m'a mis inapte à mon poste.Merci

Truck

Bonjour Truck,

Si vous contestez l'application faite par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des conclusions de l'expertise médicale, vous pourrez saisir la commission de recours amiable (CRA) de votre CPAM.

Vous trouverez plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Les différentes voies de recours".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Truck

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'aurais aimé savoir si l'expertise du médecin expert ( demandé par la cpam ) s'impose a la conclusion du médecin conseil de la CPAM?? Si les 2 sont contradictoires , quelle conclusion doit on retenir. Le médecin expert m'accorde l'invalidité mais pas le médecin conseil. La cpam est elle obligée d'accepter la conclusion du médecin expert ? Merci

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Truck,

Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à l'expertise médicale, vous y trouverez le déroulement suite à la réception des conclusions du médecin expert et les voies de recours possibles.