l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Comment imprimer une attestation avec ma carte vitale alors qu'on me demande un code que je n'ai jamais eu ?

Bonjour, j'ai essayé d'imprimer une attestation à une borne avec ma carte vitale et à ma grande surprise, un code est dorénavant nécessaire. Depuis quand ? Je ne sais pas. La dernière fois que j'ai eu contact avec la sécu c'était en 2012 parce que je n'avais plus utilisé ma carte vitale depuis 2009. Je n'ai jamais eu accès à un compte ameli car l'adresse mail saisi lors de mon enregistrement ne correspond pas à mon adresse mail. Aujourd'hui je suis en vacances à l'étranger et j'aimerai savoir s'il est possible de contacter quelqu'un sans passer par le numéro de téléphone dont l'attente est, je cite "extrêmement longue". Ou alors s'il est possible d'obtenir l'adresse mail qui est reliée à ma carte vitale, car je n'en ai aucune idée.

lolo

lolo

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lolo,

Pour obtenir ce code lorsque vous vous présentez dans un accueil de l'Assurance Maladie, vous devez vous adresser à un conseiller qui vous délivrera ce code afin d'avoir accès à la borne.

Le seul moyen de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie sans avoir de compte ameli est de composer le 36 46, ou de vous rendre dans l'un des accueils de votre département.

Retrouvez toutes les adresses ici.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile