Comment imprimer une attestation avec ma carte vitale alors qu'on me demande un code que je n'ai jamais eu ?

Bonjour, j'ai essayé d'imprimer une attestation à une borne avec ma carte vitale et à ma grande surprise, un code est dorénavant nécessaire. Depuis quand ? Je ne sais pas. La dernière fois que j'ai eu contact avec la sécu c'était en 2012 parce que je n'avais plus utilisé ma carte vitale depuis 2009. Je n'ai jamais eu accès à un compte ameli car l'adresse mail saisi lors de mon enregistrement ne correspond pas à mon adresse mail. Aujourd'hui je suis en vacances à l'étranger et j'aimerai savoir s'il est possible de contacter quelqu'un sans passer par le numéro de téléphone dont l'attente est, je cite "extrêmement longue". Ou alors s'il est possible d'obtenir l'adresse mail qui est reliée à ma carte vitale, car je n'en ai aucune idée.

lolo

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour minou,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Obtenir une attestation de droits".

N'oubliez pas de consulter également les réponses et contributions plus bas sur la page. Toutes les situations et démarches y sont indiquées.

Si besoin, vous pouvez créer votre compte ameli en suivant les indications de ce topic : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Bonne journée.

Autres réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour lolo,

Pour obtenir ce code lorsque vous vous présentez dans un accueil de l'Assurance Maladie, vous devez vous adresser à un conseiller qui vous délivrera ce code afin d'avoir accès à la borne.

Le seul moyen de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie sans avoir de compte ameli est de composer le 36 46, ou de vous rendre dans l'un des accueils de votre département.

Retrouvez toutes les adresses ici.

Bonne journée.

minou

Bonjour
Quel est le but de demander un code pour avoir une attestation ? Alors que l'on rentre sa carte. De plus rentrer faire la queue pour avoir ce code est une perte de temps !