Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

accessibilité sourds et malentendants

Bonjour,
J'ai une surdité sévère limite profonde, l'accueil physique n'est pas accessible pour moi, y a t-il un chat ? une adresse mail ?
Un moyen de communication par écrit ?
La loi oblige les administrations à être accessible et il y a quasiment 10% de la population qui a une gène auditive et 6 millions de personnes malentendantes.
Il est donc obligatoire d'avoir un moyen de dialogue par écrit comme un chat.
Merci d'en mettre un en place rapidement.
Cordialement

totornolog

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour totornolog,

Je vous confirme que vous pouvez nous contacter via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre dossier.

Cliquez ici pour accéder au compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

49% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fido

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

vous pouvez communiquer avec votre CPAM via votre compte ameli. Il y a une boite email integrée à votre compte ameli qui vous permet de prendre contact et de poser vos questions.

totornolog

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Fido pour la réponse mais

1/ Ce n'est pas une boite mail, c'est un message sur un compte en ligne, c'est différent.
Le VRAI mail permet de conserver ses messages envoyés sur client mail et de centraliser tous les échanges, il évite de devoir se connecter à un compte pour échanger des messages et on peut lire le contenu sans avoir a se connecter à un compte. On peut envoyer des pièces jointe etc,...peut est-ce prévu prochainement ?

2/ les personnes ayant une gène ou un handicap auditif ont besoin d'un moyen de dialogue instantané équivalent au téléphone et donc d'un chat qui permet d'avoir un échange instantané écrit et en ligne. La plupart des administrations en ont, cela a un coût dérisoire .

3/ pour quelle raison n'y a t-il pas de chat pour sourds et malentendant sur ameli comme il y en a dans toute les administrations ? J'espère que c'est en projet, car franchement cela ne coûte rien du tout et aiderai des millions de personnes et donnera aussi une bonne image d'Ameli :)

Merci
florence

Anaële

  • 12 questions posées
  • 2206 réponses publiées
  • 821 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour totornolog,

Pour l'instant, la messagerie du compte ne vous permet pas d'envoyer des pièces.

Le site ameli ne dispose pas non plus de chat en ligne à ce jour.

Toutefois, je ne manquerai pas de faire remonter vos suggestions et argumentations.

Excellente journée