quelle modalités d' accueil sont prévues pour les Sourds à la CPAM ?

disposez-vous de moyens d'interface de traduction (tablettes...) pour communiquer en direct avec un agent de la CPAM?
y a t il du personnel formé à la LSF ?

lsf

Réponses

Bonjour lsf,

Oui. Un dispositif d’échanges vidéo avec un conseiller formé à la Langue des Signes Française (LSF) est proposé aux assurés sourds et malentendants.

Pour bénéficier de ce service vidéo gratuit, vous devez être équipé d’une webcam et suivre les indications qui vous seront données.

Vous devez dans un premier temps vous connecter à votre compte ameli, puis cliquer sur le pictogramme en haut à droite. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.

Attention, ce service n'est pas disponible sur l'application ameli pour smartphone et tablette.

Bonne journée.

mohamed69

Bonjour je ne vois pas ou cliquer sur le pictogramme dans mon compte améli pour communiquer CPAM?

Je suis sourd

Merci

lsf

Vous devez dans un premier temps vous connecter à votre compte ameli, puis cliquer sur le pictogramme en haut à droite. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.

cora77

Bonjour,

Un dispositif d’échanges vidéo avec un conseiller formé à la Langue des Signes Française (LSF) est proposé aux assurés sourds et malentendants.

Il est toujours d'actualité?

Je vous remercie.
cdlt

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour cora77,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour cora77,

Le service est actuellement en cours d'évolution et sera accessible début 2022.

Durant cette mise à jour, vous avez la possibilité d'utiliser l'application Rogervoice. Vous trouverez toutes les informations concernant ce dispositif depuis le site service-public.fr, rubrique "Rogervoice, l'application qui rend le téléphone accessible aux personnes sourdes et aveugles"

Bonne journée.

garcia b

Bonjour madame monsieur moi demande savoir comme faire sourds-muets pour appel Lsf ameli Gard svp réponds

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour garcia b,

Notre dispositif d'échange vidéo avec les personnes sourdes et malentendantes, accessible depuis le compte ameli, est en cours d'évolution et momentanément indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Comme indiqué plus haut sur ce fil, vous avez la possibilité d'utiliser l'application Rogervoice. Vous trouverez toutes les informations concernant ce dispositif depuis le site service-public.fr, rubrique "Rogervoice, l'application qui rend le téléphone accessible aux personnes sourdes et aveugles".

Vous pouvez aussi contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

Frednog

Interface de communication n'existe pas, c'est interprète en LSF, article 78 de la loi 11 février 2005.

FONTAINE

Bonjour, je voudrais bien prendre un rdv pour l aide sociale qui fera préparer la dossier de la retraite

Bonjour FONTAINE,

Je vous invite à prendre connaissance des informations publiées sur ameli.fr, rubrique "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous conseille aussi de contacter la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).