Première demande de numéro de sécurité sociale

Bonjour, j'ai déposé mon dossier depuis le 30 Janvier 2017 pour un numéro de sécurité dans une commune du 93. J'ai eu un retour en avril pour le compléter, ce que j'ai fait depuis le 28 avril. Depuis cette date j'ai jamais revu le numéro ni un courrier pouvant m'informer de l'avancement de mon dossier. Je suis étudiant et je dois fournir un certificat médical pour le renouvellement de l'on titre de séjour pour l'année académique 2107-2018. Que dois-je faire pour avoir mon numéro?

Body

Bonjour Body,

Votre situation mérite qu'une recherche approfondie soit effectuée.

Vous devez vous assurer qu'un numéro de sécurité sociale provisoire ait été créé.

Pour cela je vous conseille de vous rendre en accueil muni de votre passeport.

Vous trouverez sur ce lien les accueils de proximité.

Bonne journée.

Autres réponses

Romain

Je souhaiterai faire une demande de numéro de sécurité sociale

Bonjour Romain,

Le numéro de sécurité sociale est attribué à la naissance par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) pour les personnes nées en France. Vous pouvez le trouver sur une attestation de droits, un bulletin de salaire, une carte de mutuelle...

Si vous êtes né à l'étranger, je vous invite à consulter les réponses déjà apportées concernant l'affiliation d'un communautaire européen et d'un communautaire non Européen.

Bonne journée