Avance sur indemnités journalières ?

Actuellement en congé maternité, et dans une situation financière assez difficile, savez vous si il est possible d'avoir une avance sur mes indemnités journalières ?

Noemie

Bonjour Noemie,

Vous retrouverez la réponse à votre question ici.

Bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Certaines caisses peuvent proposer des acomptes. Vous pouvez les contacter par téléphone au 3646 ou par mail via votre espace ameli.fr

Provr

Expérience personnelle : avec le prix de l'essence, mon loyer, mes charges (assurances, courses etc..) ameli m'a très gentiment répondu non. Donc non seulement les ij sont payés tout les 14 jours (je paye mon loyer et je mange pas pendant 14 jours c'est une façon de parler) et en plus aucune avance accepté peut importe votre situation (à découvert, plus rien manger) c'est pas leur problème on avais pas qu'à être enceinte ou malade.

Bonjour Provr,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"