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Le délais d'étude pour un dossier de pension d'invalidité est, ( d'après les réponses du forum ) de 2 mois.
Cette durée, est-elle à compter, à partir de la date à laquelle j'ai envoyé mon dossier ( 24 mai, et aval du médecin conseil ), ou la date de la lettre que j'ai reçue : 8 juin disant que la sécu étudiait mon dossier ?
Dans l'attente d'une réponse,
merci
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour rama-demi,
Le délai de 2 mois pour l'étude de votre demande de pension d'invalidité court à compter de la réception de votre demande.
Toutes les informations sur l'invalidité ici.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 03/07/2018
Voir le profilJ ai fait une demande d'invalidité sécurité sociale le 15 mais 2018 par rapport au boulot que j'occupais et en accord avec la médecin du travail et l'entreprise pas de postes adaptés j'ai appelé la sécurité sociale le 16 juin 2018 on m'a répondu que mon dossier était en cours de traitement mais avec 3 mois d'attente pour une réponse
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Bonjour Zero56sa,
Comme indiqué dans la réponse ci-dessus, votre caisse primaire a un délai de 2 mois pour instruire votre demande de pension d'invalidité.
Passé ce délai, si vous n'avez pas eu de réponse, vous pouvez considérer que votre demande a été refusée. Vous aurez alors la possibilité de contester cette décision via les voies de recours.
Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse pour faire le point sur l'avancée de votre dossier.
Retrouvez des informations sur la pension d'invalidité sur ameli.fr
Bonne journée
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Inscrit(e) le 24/02/2019
Voir le profilA chaque fois que je téléphone pour suivre l'avancée de mon dossier, on le sert toujours la même réponse : dossier en cours d'instruction. Cela fait plus de 3 mois que j'attends une réponse et même l'assistante sociale qui me suit n'arrive pas à être informée. Manque de sérieux de la CPAM ! 3 mois sans plus aucun revenus ça commence à faire long !
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Leeka,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation.
Bon courage dans vos démarches.
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Inscrit(e) le 13/07/2018
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 13/03/2018
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Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 24/02/2019
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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Mélanie a répondu
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Inscrit(e) le 03/07/2018
Voir le profilZero56sa a répondu
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a été sélectionné comme meilleur répondant
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Anaële a répondu
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Inscrit(e) le 19/07/2017
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