suppréssion des indemnités journalières?

Bonjour,

j'ai une pension de 2 catégorie depuis septembre 2009 de 780 e pour un cancer avec greffe, j' ai repris le travail avec la reconnaissance de travailleur handicapé en 2011 le médecin conseil de l'époque m'a guidé. Je suis arrêtée depuis 13 mars 2017 par la médecine du travail, pour une hernie paralysante de la jambe et du pied, depuis le 10 avril je n'ai plus d'indemnités refus du médecin conseil, arrêt médicalement pas justifié, j'ai été opérée le 14 juin par un neurologue de cette hernie je suis alitée depuis cette date, j'ai passée une expertise le 21 juin on m'a prêté de l'argent pour payer l'ambulance, l'expert m'a confirmé que je ne pouvez reprendre le travail pour l'instant vu mon état et la pénibilité de mon travail, je sillonne la France .

A quel moment vais je retrouver mes indemnités si toutefois je peux y prétendre? je ne peux avoir ni complément de salaire, ni de prise en charge de la prévoyance vu que j'ai pas d'indemnités versées. Je vais être obligée de me mettre en surendettement ma pension est avalée par la banque qui se paye des frais de rejet depuis 4 mois, mes factures sont rejetées je n'ai pas de quoi acheter d'aliments de première base, que faire...

Merci de votre réponse

Victoria13

Bonjour Victoria13,

Je vous informe que le versement des indemnités journalières pour un arrêt de travail, lorsque vous êtes bénéficiaire d'une pension d'invalidité, est subordonné à la décision du médecin conseil de l'Assurance Maladie.

Vous pouvez faire une demande d'expertise médicale en adressant un courrier recommandé à votre caisse.

Sur celui-ci vous devrez indiquer votre nom, prénom et votre numéro de sécurité sociale, le nom, le prénom et l'adresse postale de votre médecin traitant, le motif de votre contestation, daté et signé.

Si vous avez déjà fait vu le médecin expert, vous devez attendre le retour du service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Plus d'informations sur les expertises médicales ici.

Vous dites vous trouver en grandes difficultés financières, je vous suggère de contacter le service social depuis votre compte ameli. Ils vous recontacteront ensuite directement.

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Autres réponses

Victoria13

Merci Anaële de votre réponse,
J'ai eu un rendez vous avec le service social d'Ameli, la personne qui m'a reçu ne pouvez rien faire pour moi parce que je ne perçois pas d'indemnités journalières.
Quand au médecin conseil j'ai eu un contrôle en 2016 pour un arrêt du 4 novembre 2016 jusqu'au 20 novembre 2016 suite a une intervention chirurgicale de la mâchoire, j'avais repris le travail le 21 novembres 2016, celui ci m'a convoqué le 29 novembre 2016, soit huit jours après m'a reprise et m'a fait parvenir un courrier me signifiant que cette arrêt n'était plus médicalement justifié, j'ai rien compris....
C'est le même médecin qui m'a contrôlé pour mon hernie discal j'étais tétanisée qu'en je suis rentée dans son bureau, quand je lui est dit que je ne pouvez plus conduire, qu'il fallait que je me soigne elle m 'a répondu que je n'avais qu'a changer de travail.
Merci en tout les cas de votre réponse j'ai fais toutes ces démarches.

nora19

Plus de muscles dans le ventre , en hyperlordose , hernie discale et fibromyagie. L expert m a conseillé de me soigner le week-end, samedi et dimanche ! Intervention prévue ce mois ci ! Franchement les experts se foutent de nous ! Je leur donnerai bien volontiers mes douleurs et je resterai spectatrice ! Franchement on a mal ! C est pas du chichi !