Mon fils agé de 18 ans part étudier en Suisse. Comment sera-t-il couvert?

Je ne sais pas quelles sont les démarches,
Est-il mon ayant droit?
Dois-je l'inscrire en France à la Sécurité sociale étudiante française?
Dois-je l'inscrire à la securité sociale suisse?
Merci d'avance pour votre réponse

vstrom

Bonour vstrom,

Je vous invite à vous rapprocher de l'établissement scolaire afin de savoir quel orgnaisme de sécurité sociale régit l'établissement.

Pour en savoir plus, vous avez le site du CLEISS et notre site ameli rubrique Études à l'étranger : votre prise en charge.

Bonne journée.

Autres réponses

vstrom

Je viens de me renseigner auprès de l'organisme qui va accueillir mon fils et à priori la CEAM suffit.
La question que je me pose est : "Est-ce que mon fils doit s'inscrire individuellement à la sécurité sociale étudiante ? si oui comment ? sinon que doit il faire?"

Votre fils va devoir s'affilier au régime général. En effet la notion d'ayant droit majeur disparait avec la protection universelle maladie (PUMa) .

Afin de connaître les démarches concernant l'affiliation de votre fils, je vous invite à vous référer à la réponse apportée par Anaële, expert ameli.