Etudiant Libanais, 35 ans, Seropo. Droit au traitement?

Bonjour,
Je suis un homme Libanais de 35 ans. Je demenage bientot en France pour des etudes superieures en Business, Je serai donc resident legale avec carte de sejour.
Je suis seropositif sous traitement. Est ce que j'aurai droit a mon traitement gratuitement et automatiquement?
Si non, pourqoui?
Si oui, comment proceder? Est ce que je devrai devoiler mon cas durant la preparation de ma carte de sejour? et dans ce cas la est ce qu'il y aura un risque qu'elle soit refusee a cause de ma maladie?
Mon ecole de business va me couter une fortune et je ne pourrai pas acceptr ma place avant de s'assurer que ma prise en charge sera normale et sans probleme.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
Merci bien.

Libanais

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Libanais,

Un expert ameli a déjà apporté une réponse à une question portant sur l'ouverture de droits d'un étudiant étranger de plus de 28 ans.

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

[Mise à jour du 02/11/2018]

Autres réponses

Libanais

Merci pour votre reponse Pierre.

Bonne journee.

Souhila92

Bonjour suivant votre réponse je suis étudiante de plus de 28 ans qui n'a pas encore de carte de séjour mais avec visa long séjour étudiant je suis en France depuis 1mois lorsque je me suis déplace à la CPAM de mon lieu de résidence la conseillère m'a certifié que je devrais être résidents permanent soit plus de 3mois pour bénéficier d'une assurance sociale , ma question est quelle alternative durant ces 3 mois d'autant plus que pour le dossier de carte séjour cette affiliation est demande .

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

dr-jina

Bonjour Libanais , s'il vous palit j'ai beaucoup essay' de faire le CPAM et ma demande a' ete refuse' car je suis etudiante libanaise , mais ce n'est pas le cas avec mes amis , je voudrais s'avoir d'apres votre experience il faut faire quoi
Merci d'avance