Seances kiné en Espagne

Suite opération de l'épaule en France j'ai commencé des séances kiné. Partie en Espagne pour quelques mois, puis je continuer les séances avec unkiné espagnol.?
Comment serais je remboursée en France?

Ely

Bonjour Ely,

Les prescriptions d'un médecin français sont valables dans l'Union européenne.

Vous devrez en effet trouver le spécialiste sur place pour les soins.

Je vous invite à vérifier avec votre kinésithérapeute si ces soins sont soumis à entente préalable.

Vous devrez présenter votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM). Si vous avancez les frais vous pourrez obtenir le remboursement à votre retour en France.

Il faudra retourner le formulaire de Soins reçus à l'étranger avec la facture originale et la prescription.

Vous retrouverez sur ce lien l'adresse de votre CPAM.

Bonne journée.

Autres réponses

Ely

Bonjour Valintin.Merci pour votre gentllesse ça ma rassure.

Bonne journėe

Manoah

Bonjour,
Je suis dans la même situation qu'Ely, et j'ai pris bonne note de la réponse de Valentin.
Cependant, je comprends mal la partie :
"Je vous invite à vérifier avec votre kinésithérapeute si ces soins sont soumis à entente préalable.
Vous devrez présenter votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM)."
Ma kiné en Espagne n'accepte pas la CEAM car les soins ne sont (presque) jamais remboursés par la sécurité espagnole. Le kiné est un "bonus" plus qu'un soin à part entière pour eux.
J'ai une ordonnance de mon médecin pour du kiné.
Puis-je suivre les séances et envoyer la facture avec mon ordonnance à mon retour, sans avoir présenté la CEAM et sans entente préalable.
Je vous remercie.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Manoah,

Pour être pris en charge, certains actes de kinésithérapie sont soumis à l'accord préalable de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La liste de ces actes est disponible dans cet article, sur ameli.fr : "Accord préalable et actes de masso-kinésithérapie".

Si les soins que vous recevez en Espagne font partie de cette liste, je vous invite à faire une demande de soins programmés à l'étranger auprès de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans ce sujet du forum : "Soins programmés à l'étranger".

Si non, vous pouvez demander le remboursement de ces soins, comme indiqué dans ce topic : "Remboursement de soins reçus à l'étranger".

Manoah

Bonjour Virginie,

Merci pour cette réponse claire et précise, je comprend mieux la notion d"entente préalable et les conditions pour obtenir mon remboursement.

Merci d'avance

Bonne journée