Séances kiné à l'étranger (espagne)

Partant quelques temps en Espagne dans le cadre de mes études et ayant besoin de séances de kiné, je me demandais comment utiliser mon ordonnance française. En effet, je connais les démarches pour être remboursée de ces soins (utilisation de la carte européenne, envoie de facture , accord préalable) mais contrairement aux médicaments avec des noms communs à tous les pays comment le kiné espagnol pourra comprendre l'acte à pratiquer? Dois je faire traduire mon ordonnance? Si oui par qui? Sinon mon chirurgien a t-il une façon d’écrire imposée afin d’être compris à l'international?
Merci d'avance pour vos éclaircissements

camspi

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour camspi,

Je vous invite tout d'abord à prendre connaissance de la réponse apportée sur ce topic "Séances de kinésithérapie en Espagne". Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page "Présenter une ordonnance à l'étranger".

N'hésitez pas à vous renseigner également auprès du professionnel de santé concerné en Espagne.

Bonne journée.

Autres réponses

camspi

Merci Roxane
J'ai déjà consulté ces pages et aucune ne répond à ma question.

Bonjour camspi,

Les seules informations utiles sont celles mentionnées sur le site du CLEISS dans le rubrique Prescriptions établies en France : comment sont-elles reconnues à l'étranger?

Comme précisé sur le topic ci-dessus, n'hésitez pas à vous renseigner également auprès du professionnel de santé concerné en Espagne et ainsi vérifier la nécessité d'une traduction.