Prise en charge soins kine au Portugal

Après une opération de l'épaule, je dois repartir au Portugal, et continuer des séances de kiné. Quelle démarche je dois entreprendre pour obtenir une prise en charge de votre part. Cordialement. CHERTONTON

chertonton

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour chertonton,

Un internaute a soumis la même interrogation que vous sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic : Séances kiné en Espagne.  Le pays évoqué est différent mais les règles de prise en charge s'applique également dans votre situation.

Pour certains actes de kinésithérapie (soins ambulatoires ou on immédiatement nécessaires), la prise en charge de ces soins ne nécessite aucune formalité préalable au sens des règlements communautaires, mais peuvent être soumis à Accord Préalable au sens de la réglementation française. Cette obligation demeure même lorsqu’ils sont réalisés à l’étranger. Ces soins sont remboursés sur la base tarifaire française sans que le montant du remboursement puisse dépasser le montant des dépenses engagées.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Accord préalable et actes de masso-kinésithérapie".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant