Carte vitale qui ne fonctionne plus

Bonjour, je constate que ma carte vitale ne fonctionne plus, et ce du jour au lendemain. Je souhaiterais en recommander une nouvelle, mais je ne trouve pas la rubrique adéquat à ma démarche sur le site internet Améli, car celle qui s'appelle "commande une nouvelle carte" ne m'est pas accessible (démarche non autorisée). Pourriez vous m'indiquer où cliquer sur le site ?
D'avance merci

Sap

Bonjour Sap,

Pour déclarer le dysfonctionnement de votre carte Vitale, vous devez soit la déposer dans l'accueil le plus proche de votre domicile, soit nous la retourner par courrier accompagné d'une lettre explicative.

Nos services vérifieront le fonctionnement de votre carte.

Si notre équipe constate effectivement le dysfonctionnement de celle-ci, vous recevrez, à votre domicile, un formulaire pour commander une nouvelle carte Vitale sur lequel vous devrez coller votre photo d'identité et joindre une copie de votre pièce d'identité.

Vous aurez également, à ce moment là, la possibilité de numériser les pièces directement depuis votre compte ameli depuis la rubrique "Mes démarches", puis "Ma carte Vitale" et enfin "Commander ma carte Vitale".

Si vous procédez à la commande de la nouvelle carte par le biais du formulaire papier, vous la recevrez dans un délai de 3 semaines.

Le délai moyen est réduit à 2 semaines lorsque la commande est faite depuis le compte.

Vous pouvez retrouver toutes les informations quant à la carte Vitale sur le lien suivant :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/carte-vitale#text_2593

Bonne journée Sap.

Autres réponses

Moi76

Bonjour voilà j'ai un problème je n'es pas d'attestation de ma CMU es ma carte vitale ne fonctionne pu donc j'aimerais savoir comment je peut faire pour sa

Moi76

Bonjour j'ai un problème ma carte vitale ne fonctionne pu es j'ai pas d'attestation es du coup je suis bloquer je ses pas comment faire

Bonjour Moi76,

Je vous invite à suivre le didacticiel afin de connaître la marche à suivre pour obtenir une attestation de droits, directement disponible à partir de votre compte ameli.

Concernant votre carte Vitale, vous trouverez la réponse en visualisant le topic sur comment déclarer le dysfonctionnement d'une carte vitale.

Bonne journée.

Kathleen

Bonjour, j’ai le même problème, je compte renvoyer ma carte vitale mais je ne sais pas à quelle adresse postale ?
Pouvez vous me l’an communiquer?
Merci bien.

Bonjour Kathleen,

Vous retrouverez l'adresse unique pour envoyer tous vos documents à votre caisse d'assurance maladie en cliquant sur ce lien : "Adresses et contacts".

Usager-lambda

Bonjour,
je viens ici raconter le problème rencontré par mon fils avec sa carte vitale.
Elle était inutilisable, alors, il a ramené sa carte dans un centre SS et on lui a dit de faire une demande sur le site Amélie.
Au bout de quelques mois, il téléphonait pour réclamer sa carte vitale et on lui disait à nouveau de la demander sur le site.
Il a fait ceci plusieurs fois et au bout de 2 ans, il a ENFIN eu la bonne idée de réclamer le formulaire papier. Il a rempli ce formulaire, joint une photo, envoyé le courrier et ENFIN, il a eu sa carte vitale.
Alors, si cela fait plusieurs mois que vous attendez votre carte vitale en passant par le site, n'hésitez pas et faites le avec le formulaire papier.
J'espère que ceci pourra aider mes compatriotes.
Bon courage à tous.

Christian

bonjour madame et monsieur ma carte vitale ne fonction plus que faire -je merci

Bonjour Christian,

Je vous confirme la réponse qui a été apportée plus haut dans cette conversation.

Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Déclarer le dysfonctionnement de votre carte Vitale".

AHB

Bonjour,
Il y a plusieurs mois ma carte vitale ne fonctionnait plus. On m'a donc conseiller de l'apporter à la caisse d'assurance maladie de mon secteur. Puis on m'a donné un papier à remplir afin de donner mon adresse, et demandé de scotcher ma carte vitale avec le papier, et enfin de déposer ce papier + ma carte vitale dans la boîte aux lettres de la caisse d'assurance maladie afin de vérifier la puce de ma carte vitale. On m'a prévenu que cela pourrait prendre un ou deux mois le temps de la vérification et le temps d'envoi d'un formulaire à mon domicile en cas de dysfonctionnement avéré.
Cela fait un peu plus de 6 mois et donc je voulais savoir si je devais faire une commande de nouvelle carte vitale ou bien une déclaration de perte/vol/renouvellement ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à considérer ma question.

Bonjour AHB,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".