Bonjour, je constate que ma carte vitale ne fonctionne plus, et ce du jour au lendemain. Je souhaiterais en recommander une nouvelle, mais je ne trouve pas la rubrique adéquat à ma démarche sur le site internet Améli, car celle qui s'appelle "commande une nouvelle carte" ne m'est pas accessible (démarche non autorisée). Pourriez vous m'indiquer où cliquer sur le site ?
D'avance merci
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Bonjour Sap,
Pour déclarer le dysfonctionnement de votre carte Vitale, vous devez soit la déposer dans l'accueil le plus proche de votre domicile, soit nous la retourner par courrier accompagné d'une lettre explicative.
Nos services vérifierons le fonctionnement de votre carte.
Si notre équipe constate effectivement le dysfonctionnement de celle-ci, vous recevrez, à votre domicile, un formulaire pour commander une nouvelle carte Vitale sur lequel vous devrez coller votre photo d'identité et joindre une copie de votre pièce d'identité.
Vous aurez également, à ce moment là, la possibilité de numériser les pièces directement depuis votre compte ameli depuis la rubrique "Mes démarches", puis "Ma carte Vitale" et enfin "Commander ma carte Vitale".
Si vous procédez à la commande de la nouvelle carte par le biais du formulaire papier, vous la recevrez dans un délai de 3 semaines.
Le délai moyen est réduit à 2 semaines lorsque la commande est faite depuis le compte.
Vous pouvez retrouver toutes les informations quant à la carte Vitale sur le lien suivant :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/carte-vitale#text_2593
Bonne journée Sap.
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Inscrit(e) le 12/01/2018
Voir le profilBonjour voilà j'ai un problème je n'es pas d'attestation de ma CMU es ma carte vitale ne fonctionne pu donc j'aimerais savoir comment je peut faire pour sa
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Inscrit(e) le 12/01/2018
Voir le profilBonjour j'ai un problème ma carte vitale ne fonctionne pu es j'ai pas d'attestation es du coup je suis bloquer je ses pas comment faire
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Moi76,
Je vous invite à suivre le didacticiel afin de connaître la marche à suivre pour obtenir une attestation de droits, directement disponible à partir de votre compte ameli.
Concernant votre carte Vitale, vous trouverez la réponse en visualisant le topic sur comment déclarer le dysfonctionnement d'une carte vitale.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 09/05/2018
Voir le profilBonjour, j’ai le même problème, je compte renvoyer ma carte vitale mais je ne sais pas à quelle adresse postale ?
Pouvez vous me l’an communiquer?
Merci bien.
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Kathleen,
Vous retrouverez l'adresse unique pour envoyer tous vos documents à votre caisse d'assurance maladie en cliquant sur ce lien : "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 13/11/2020
Voir le profilBonjour,
je viens ici raconter le problème rencontré par mon fils avec sa carte vitale.
Elle était inutilisable, alors, il a ramené sa carte dans un centre SS et on lui a dit de faire une demande sur le site Amélie.
Au bout de quelques mois, il téléphonait pour réclamer sa carte vitale et on lui disait à nouveau de la demander sur le site.
Il a fait ceci plusieurs fois et au bout de 2 ans, il a ENFIN eu la bonne idée de réclamer le formulaire papier. Il a rempli ce formulaire, joint une photo, envoyé le courrier et ENFIN, il a eu sa carte vitale.
Alors, si cela fait plusieurs mois que vous attendez votre carte vitale en passant par le site, n'hésitez pas et faites le avec le formulaire papier.
J'espère que ceci pourra aider mes compatriotes.
Bon courage à tous.
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Inscrit(e) le 01/03/2022
Voir le profilbonjour madame et monsieur ma carte vitale ne fonction plus que faire -je merci
Bonjour Christian,
Je vous confirme la réponse qui a été apportée plus haut dans cette conversation.
Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Déclarer le dysfonctionnement de votre carte Vitale".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/03/2018
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 26/07/2017
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Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
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Betty a répondu
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Voir le profilChristian a répondu
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Virginie a répondu
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Marlène a répondu
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Inscrit(e) le 12/01/2018
Voir le profilMoi76 a répondu
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