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appel téléphonique

Je reçoit à répétition des appels non-solicités où un voix me dit que "un erreur a été détecté dans votre dossier santé. Merci de téléphoner..." et puis un numéro que je ne me rappel plus. Est-ce que c'est vous qui me téléphone ou est-ce que ces appels fraudeleux?

pb

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Hibiscus

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Bonjour c'est certainement un appel frauduleux. Lorsque la CPAM vous contact c'est un 08.... qui finit toujours par 3646. De plus si votre messagerie est personnalisée, il laisse toujours un message sur le répondeur.

 

Commentaire de Lorraine, expert ameli :

Merci Hibiscus pour cette réponse, je n'aurais pas dit mieux !

Des personnes se présentant comme du personnel de l’Assurance Maladie lors d’appels frauduleux tentent d’obtenir des informations personnelles auprès des assurés (coordonnées, situation professionnelles ou encore coordonnées bancaires).

Il s'agit en fait d'une technique d'escroquerie, utilisée dans le but d'obtenir des informations confidentielles puis de s'en servir.

Jamais un conseiller de l’Assurance Maladie ne contacte un assuré pour obtenir des informations médicales, un numéro de sécurité sociale ou des coordonnées bancaires.

Pour plus de détails, cliquez ici.

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Autres réponses

Zazou

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Bonjour. Moi aussi je viens de recevoir ce matin un appel émanant du 09.52.39.67.32 ; au décroché, message téléphonique : nous avons décelé une anomalie sur votre compte santé, veuillez composer le ... " mais j'ai raccroché avant ; ma ligne fixe est en liste rouge ....

Bonjour Zazou,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un contact frauduleux, merci pour votre signalement.

Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur ameli.fr : "Attention aux appels et courriels frauduleux".

Bonne journée.

dentelle

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je viens de recevoir un appel sur mon portable de la cpam me disant que je n ai pas renvoyer le formulaire,en me demandant adresse nom prénom n de tel fixe lorsque je n ai plus voulue répondre il a raccroché le numéro est [donnée masquée]

franckb74

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Bonjour,
C'est la 2ème fois qu'on nous contact également et à chaque fois que je demande plus de précision les réponses deviennent opaque.
Impossible d'avoir leur coordonnées.
ils disent être mandaté par les mutuelles de france.
A qui signaler cette arnaque ??
Merci pour votre aide

Bonjour franckb74,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert ameli Laetitia. Je vous invite également si besoin à consulter le topic intitulé "Mail frauduleux : que faire lorsque l'on a répondu ?" dans l'éventualité où vous auriez communiqué des informations vous concernant.

Bonne journée à vous.

franckb74

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Bonjour Isabelle,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai désormais un lien pour signaler les n° de tel qui nous appellent régulièrement pour ce même sujet.
Très bonne journée

gv2005

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J'ai reçu ENCORE cet appel ce matin. Entrant cette fois-ci en contact avec une opératrice, j'ai pu appris que l'appel provient de la société d'assurance Neoliane, basée à Nice, 455 promenade des anglais - Imm. Nice Plaza.

Il serait souhaitable d'engager les démarche pour faire cesser ces pratiques alors que l'inscription et le signalement auprès de BlocTel restent sans effet !

Merci et cordialement

Antoine

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Je viens de recevoir pour la 50ième fois cet appel.
J'ai engagé la conversation..........
La dame me dit que je suis mal couvert pour les hospitalisations, loi Touraine qui plafonne les remboursements........
Elle me propose un contrat à 18 euros au lieu de 25..........
Je lui ai dit non..............

Bonjour gv2005 et Antoine,

Au vu des informations que vous relatez, il s'agit de démarchage commercial émanant d'organismes complémentaires.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas habilitée à signaler ce genre de pratique.

En revanche, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) peut vous aider à vous prémunir de ces démarchages.

Et dans l'hypothèse où vous seriez déjà inscrit sur la liste d'opposition du démarchage téléphonique (BLOCTEL), je vous invite à suivre la fiche pratique de dépôt de réclamation à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah

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Bonjour
Cela fait deux fois que l'assurance maladie m'appelle avec le 104399. La personne me laisse un message me donnant son nom que je ne comprends pas et me dit qu'elle va me rappeler. Infos ou intox..?? Merci d'avance

Bonjour Sarah,

Je vous confirme qu'il s'agit d'un contact frauduleux et je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Contacts frauduleux".

Je vous souhaite une excellente journée.