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Je reçoit à répétition des appels non-solicités où un voix me dit que "un erreur a été détecté dans votre dossier santé. Merci de téléphoner..." et puis un numéro que je ne me rappel plus. Est-ce que c'est vous qui me téléphone ou est-ce que ces appels fraudeleux?
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Inscrit(e) le 29/06/2017
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Inscrit(e) le 28/06/2017
Voir le profilBonjour c'est certainement un appel frauduleux. Lorsque la CPAM vous contact c'est un 08.... qui finit toujours par 3646. De plus si votre messagerie est personnalisée, il laisse toujours un message sur le répondeur.
Commentaire de Lorraine, expert ameli :
Merci Hibiscus pour cette réponse, je n'aurais pas dit mieux !
Des personnes se présentant comme du personnel de l’Assurance Maladie lors d’appels frauduleux tentent d’obtenir des informations personnelles auprès des assurés (coordonnées, situation professionnelles ou encore coordonnées bancaires).
Il s'agit en fait d'une technique d'escroquerie, utilisée dans le but d'obtenir des informations confidentielles puis de s'en servir.
Jamais un conseiller de l’Assurance Maladie ne contacte un assuré pour obtenir des informations médicales, un numéro de sécurité sociale ou des coordonnées bancaires.
Pour plus de détails, cliquez ici.
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Inscrit(e) le 24/05/2018
Voir le profilBonjour. Moi aussi je viens de recevoir ce matin un appel émanant du 09.52.39.67.32 ; au décroché, message téléphonique : nous avons décelé une anomalie sur votre compte santé, veuillez composer le ... " mais j'ai raccroché avant ; ma ligne fixe est en liste rouge ....
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Zazou,
Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un contact frauduleux, merci pour votre signalement.
Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur ameli.fr : "Attention aux appels et courriels frauduleux".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 09/08/2018
Voir le profil[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
je viens de recevoir un appel sur mon portable de la cpam me disant que je n ai pas renvoyer le formulaire,en me demandant adresse nom prénom n de tel fixe lorsque je n ai plus voulue répondre il a raccroché le numéro est [donnée masquée]
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Inscrit(e) le 21/11/2018
Voir le profilBonjour,
C'est la 2ème fois qu'on nous contact également et à chaque fois que je demande plus de précision les réponses deviennent opaque.
Impossible d'avoir leur coordonnées.
ils disent être mandaté par les mutuelles de france.
A qui signaler cette arnaque ??
Merci pour votre aide
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour franckb74,
Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert ameli Laetitia. Je vous invite également si besoin à consulter le topic intitulé "Mail frauduleux : que faire lorsque l'on a répondu ?" dans l'éventualité où vous auriez communiqué des informations vous concernant.
Bonne journée à vous.
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Inscrit(e) le 21/11/2018
Voir le profilBonjour Isabelle,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai désormais un lien pour signaler les n° de tel qui nous appellent régulièrement pour ce même sujet.
Très bonne journée
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Inscrit(e) le 14/01/2019
Voir le profilJ'ai reçu ENCORE cet appel ce matin. Entrant cette fois-ci en contact avec une opératrice, j'ai pu appris que l'appel provient de la société d'assurance Neoliane, basée à Nice, 455 promenade des anglais - Imm. Nice Plaza.
Il serait souhaitable d'engager les démarche pour faire cesser ces pratiques alors que l'inscription et le signalement auprès de BlocTel restent sans effet !
Merci et cordialement
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Inscrit(e) le 17/01/2019
Voir le profilJe viens de recevoir pour la 50ième fois cet appel.
J'ai engagé la conversation..........
La dame me dit que je suis mal couvert pour les hospitalisations, loi Touraine qui plafonne les remboursements........
Elle me propose un contrat à 18 euros au lieu de 25..........
Je lui ai dit non..............
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour gv2005 et Antoine,
Au vu des informations que vous relatez, il s'agit de démarchage commercial émanant d'organismes complémentaires.
La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas habilitée à signaler ce genre de pratique.
En revanche, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) peut vous aider à vous prémunir de ces démarchages.
Et dans l'hypothèse où vous seriez déjà inscrit sur la liste d'opposition du démarchage téléphonique (BLOCTEL), je vous invite à suivre la fiche pratique de dépôt de réclamation à ce sujet.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 18/05/2019
Voir le profilBonjour
Cela fait deux fois que l'assurance maladie m'appelle avec le 104399. La personne me laisse un message me donnant son nom que je ne comprends pas et me dit qu'elle va me rappeler. Infos ou intox..?? Merci d'avance
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour Sarah,
Je vous confirme qu'il s'agit d'un contact frauduleux et je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Contacts frauduleux".
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 03/08/2021
Voir le profilBonjour, j'ai recu un appel du 0367801716, propose des codes de réduction assurance maladie, très louche, et a commencer a me demander des infos personnel comme ma date de naissance
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour ludovic59,
Je vous confirme qu'il s'agit d'un contact frauduleux, soyez vigilant.
Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur ameli.fr : "Attention aux appels et courriels frauduleux".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 19/09/2017
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À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Inscrit(e) le 01/08/2024
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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Inscrit(e) le 23/07/2024
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
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Inscrit(e) le 03/08/2021
Voir le profilludovic59 a répondu
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a répondu
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Inscrit(e) le 18/05/2019
Voir le profilSarah a répondu
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 17/01/2019
Voir le profilAntoine a répondu
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Inscrit(e) le 14/01/2019
Voir le profilgv2005 a répondu
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Inscrit(e) le 21/11/2018
Voir le profilfranckb74 a répondu
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a répondu
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Inscrit(e) le 21/11/2018
Voir le profilfranckb74 a répondu
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Inscrit(e) le 09/08/2018
Voir le profildentelle a répondu
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 24/05/2018
Voir le profilZazou a répondu
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Inscrit(e) le 28/06/2017
Voir le profilHibiscus a été sélectionné comme meilleur répondant
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Inscrit(e) le 28/06/2017
Voir le profilHibiscus a répondu
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