l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

appel téléphonique

Je reçoit à répétition des appels non-solicités où un voix me dit que "un erreur a été détecté dans votre dossier santé. Merci de téléphoner..." et puis un numéro que je ne me rappel plus. Est-ce que c'est vous qui me téléphone ou est-ce que ces appels fraudeleux?

pb

pb

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Hibiscus

Hibiscus

Niveau
1
203 / 750
points
  • 0 question posée
  • 14 réponses publiées
  • 2 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour c'est certainement un appel frauduleux. Lorsque la CPAM vous contact c'est un 08.... qui finit toujours par 3646. De plus si votre messagerie est personnalisée, il laisse toujours un message sur le répondeur.

 

Commentaire de Lorraine, expert ameli :

Merci Hibiscus pour cette réponse, je n'aurais pas dit mieux !

Des personnes se présentant comme du personnel de l’Assurance Maladie lors d’appels frauduleux tentent d’obtenir des informations personnelles auprès des assurés (coordonnées, situation professionnelles ou encore coordonnées bancaires).

Il s'agit en fait d'une technique d'escroquerie, utilisée dans le but d'obtenir des informations confidentielles puis de s'en servir.

Jamais un conseiller de l’Assurance Maladie ne contacte un assuré pour obtenir des informations médicales, un numéro de sécurité sociale ou des coordonnées bancaires.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile