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Appel téléphonique pour mise à jour information sur la téléconsultation ?

Bonjour,
c'est la 2ème fois que je suis appelé sur mon téléphone portable par une société soi-disant mandaté par la sécu pour mettre à jour mes données sur la téléconsultation.
ils prétendent avoir les infos sur mon dossier améli (et il s'avère qu'effectivement comme ils le disent je n'ai pas fait de téléconsultation)

Par défaut, je refuse de donner toute information ou tout accord par téléphone quand je ne connais pas mon interlocuteur.
Est-ce que la sécu mandate bien une société pour cette action ou est-ce comme je le pense une tentative d'arnaque ?

popur info le n° appelant :
05.25.61.18.54
et la fois précédente :
02.70.29.04.77

Merci

zephyrin

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Audrey

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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

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Bonjour zephyrin,

Je vous invite à consulter cet article de notre site ameli.fr : Phishing : se protéger des appels, courriels et SMS frauduleux et plus particulièrement la rubrique "Comment reconnaître un appel ou un message de l’Assurance Maladie ?".

Vous y constaterez que les appels que vous mentionnez n'émanent pas de l'Assurance Maladie et sont bien frauduleux.

Je vous souhaite une très bonne journée.

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Elryn

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Ça ressemble énormément à une arnaque

zephyrin

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c'est bien ce que je pensais, mais les info qu'ils ont sont-ils issus d'un piratage de la base de données d'ameli ?

Audrey

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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

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Bonjour zephyrin,

L'Assurance Maladie ne recense pas de piratage de ses données justifiant les appels évoqués.

Bonne journée.

Elryn

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La cpam n’a encore pas eu de piratage de ses données.
On se plaint bcp de ne pas pouvoir envoyer des choses facilement etc etc mais en limitant les entrées on limite les risques aussi.