Bonjour,
c'est la 2ème fois que je suis appelé sur mon téléphone portable par une société soi-disant mandaté par la sécu pour mettre à jour mes données sur la téléconsultation.
ils prétendent avoir les infos sur mon dossier améli (et il s'avère qu'effectivement comme ils le disent je n'ai pas fait de téléconsultation)
Par défaut, je refuse de donner toute information ou tout accord par téléphone quand je ne connais pas mon interlocuteur.
Est-ce que la sécu mandate bien une société pour cette action ou est-ce comme je le pense une tentative d'arnaque ?
popur info le n° appelant :
05.25.61.18.54
et la fois précédente :
02.70.29.04.77
Merci
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/08/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour zephyrin,
Je vous invite à consulter cet article de notre site ameli.fr : Phishing : se protéger des appels, courriels et SMS frauduleux et plus particulièrement la rubrique "Comment reconnaître un appel ou un message de l’Assurance Maladie ?".
Vous y constaterez que les appels que vous mentionnez n'émanent pas de l'Assurance Maladie et sont bien frauduleux.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
88% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilÇa ressemble énormément à une arnaque
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/08/2024
Voir le profilc'est bien ce que je pensais, mais les info qu'ils ont sont-ils issus d'un piratage de la base de données d'ameli ?
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour zephyrin,
L'Assurance Maladie ne recense pas de piratage de ses données justifiant les appels évoqués.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLa cpam n’a encore pas eu de piratage de ses données.
On se plaint bcp de ne pas pouvoir envoyer des choses facilement etc etc mais en limitant les entrées on limite les risques aussi.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Audrey a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/08/2024
Voir le profilzephyrin a répondu
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Audrey a été sélectionné comme meilleur répondant
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Audrey a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/08/2024
Voir le profilzephyrin a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?