Bonjour,
J'aimerai rester polie et vous demander comment faire pour débloquer mon compte ameli. Je suis en vacances à l'étranger (EN RUSSIE) et je n'ai absolument pas moyen de contacter les numéros français qu'on me dit de contacter sur les forums car je ne peux pas appeler un numéro français c'est logique !
J'aimerai savoir comment débloquer cette situation car quelques jours avant de partir à l'étranger, j'ai eu besoin de me reprendre une pilule contraceptive et ma carte vitale m'a été refusée.... Je n'ai bien-sûr pas eu le temps de m'en occuper avant mon départ et j'aimerai ne pas avoir à m'en occuper en rentrant des vacances et en reprenant le travail... Je n'aurai pas que ça à faire puisque aucune démarche n'est possible sans avoir à appeler un numéro sur lequel il faudra attendre durant des heures avant d'avoir un conseiller au bout de fil, et je risque d'avoir beaucoup à faire.
Je ne comprends pas comment ce genre de choses peut être possible et surtout pour quelles raisons ma carte vitale est d'un coup inutilisable ! C'est un scandale sachant que certains médicaments peuvent valoir cher et sans carte vitale il est quasiment impossible de se les procurer
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Bonjour Flori,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Pour contacter l'Assurance Maladie depuis la France, il vous suffit de composer le 36 46. (service gratuit + prix d'un appel, variable selon l'opérateur téléphonique).
Depuis l'étranger, je vous invite à composer le numéro unique : +33 184 90 36 46.
À noter : il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif du pays depuis lequel vous téléphonez. Vous pouvez retrouver facilement l’indicatif de votre pays sur internet.
Si malgré tout, le problème persiste, je vous invite à essayer de passer l'appel depuis un téléphone fixe ou téléphone portable étranger et/ou de contacter votre opérateur téléphonique pour lui signaler le problème.
Ces lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 sans interruption.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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