une personne venant de nouvelle Caledonie ,comment faire pour qu'elle soit assurer en France

quelles sont les demarches à faire pour qu'une personne venant de nouvelle Caledonie venant s'installer au moins 1 an en France soit assurer social

k

Bonjour k,

Tout dépend de votre situation. Il faut d'abord s'assurer des conventions bilatérales en cours. Il existe en effet des accords avec la Nouvelle-Calédonie. Je vous invite donc d'abord à contacter la CAFAT (caisse des allocations familiales et des accidents du travail) à Nouméa.

Si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir un formulaire de la part de la CAFAT, vous devrez vous affilier selon votre situation (critère d'activité ou de résidence).

Vous trouverez sur ce lien les informations relatives à la PUMa (Protection Universelle Maladie).