Convention Nouvelle caledonie / guyane ?

Apres 7 années passé en Nouvelle Calédonie, je pars pour la Guyane en CDI. La CAFAT auprès de laquelle je me suis renseigné m'annonce qu'une convention existe avec la France Métropolitaine uniquement !
Ayant appelé la Guyane, on me réponds qu'il faudra attendre mon arrivée sur place !
Est ce bien vrai qu'il y ait une distinction entre la France Metro et les DOM , la Guyane étant un département contrairement à la Nouvelle Calédonie
Que dois je faire ?

loulou

Bonjour loulou,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation à l'Assurance Maladie de retour de Nouvelles Calédonie.

Les accords passés avec la Nouvelle Calédonie sont les mêmes avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qu'avec la caisse générale de sécurité sociale (CGSS).

Pour aller plus loin, vous pouvez également prendre connaissance de cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous venez de Nouvelle-Calédonie pour travailler en Métropole ". Les informations apportées concernent néanmoins également les Départements d'Outre-Mer (DOM).