Remboursement SSS

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il peut exister, dans le cadre de la Sécurité Sociale, des remboursements de soins sans prescription médicale ?
Merci d'avance aux experts pour leur réponse.

LM

Bonjour LM,

Certaines consultations peuvent effectivement être prises en charge sans prescription médicale. C'est ce que l'on appelle "l'accès direct spécifique". Vous pouvez consulter directement (sans prescription de votre médecin traitant), certains médecins spécialistes dans les situations suivantes :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/consultations/metropole#text_644

Soyez tout de même vigilant, pour consulter un spécialiste en "accès direct spécifique", vous devez avoir déclaré un médecin traitant, sinon vous serez moins bien remboursé.

Bonne journée