Remboursement Béquilles -base Remboursement SS et tiers payant

Nous ne comprenons pas le montant demandé par la société pour des béquilles (prescrites par l'hopital).
En effet, le montant est égal à 30 euros. La base de remboursement SS est indiquée de 24,40 euros.
Nous envoyons l'attestation de droits de ma fille pour application du Tiers payant et la nouvelle facture reçue indique "part obligatoire" 14,64 euros, "part client" 15,36 euros.
Surpris de ces montants la société nous précise "La base de remboursement est de 24,40€ .
Les 15.36€ à payer correspondent à la part mutuelle de 9.76€ et un dépassement de 5.40€."
Comment expliquer que la base SS inclut la part mutuelle? merci d'avance

Laubf

Bonjour Laubf,

Pour en savoir plus sur les remboursements, je vous invite à consulter notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Remboursements, prestations et aides".

Si vous souhaitez obtenir une information précise concernant vos remboursements et votre prise en charge, je vous conseille de vous rapprocher de votre professionnel de santé et de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46 ou depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La base sécu c’est le tarif réglementaire

30€ il y a donc 24,40€ de tarif réglementaire ou vase sécu et 5,60€ de dépassement (ce n’est ni la part mutuelle ni la part sécu c’est du dépassement).

Ensuite la cpam sur la base sécu rembourse un certain %

  • 70% pour les médecins par exemples
  • 60% chez le kine
  • 60-% pour les béquilles

Et le reste donc là les 40% c’est la part mutuelle

Donc dans les 30€
Il y a 14,64€ de part obligatoire ou part remboursée par la sécu (60% de la base de 24,40€)
Et 15,36€ À votre charge ou celle de votre mutuelle si vous en avez une ...