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Comment marche le relevé de paiement et pourquoi je n'ai aucun remboursement sur ma banque ?

Cela fait quelques années que je suis sur le régime de l'assurance maladie, avant j'étais à la MGEN.
Et à ce jour, je n'ai perçu aucun remboursement, il n'y a jamais rien sur ma banque, et je ne comprends pas les relevés de paiement (à quoi correspond "montant versé", par qui, pour qui ?).

C'était bcp mieux avec la MGEN au moins j'étais remboursée, avec mon SMIC payer 90e chez l'angiologue et ne pas être remboursée une partie par l'assurance maladie c'est abusé. Sachant que ma mutuelle m'a remboursé 5€, j'ai vraiment du mal donc j'essaie de repousser aux max les rdv médicaux. C'est fou d'en arriver là.
Pourtant ils ont mon RIB, mon adresse postale, je veux dire envoyer par chèque sinon je sais pas... Et j'ai vu que les relevés sont dispos que 6 mois, mais moi ça fait plusieurs années.

Pareil pour Doctolib d'ailleurs, jamais eu de remboursement pour les consultations en visio.

MB

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Bonjour MB,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous voyez que le remboursement a été directement effectué à un tiers, il s'agit du professionnel de santé.  Le tiers payant permet de ne pas à avoir avancer la part de l'Assurance Maladie mais seulement la part mutuelle.
Vous obtiendrez le détail des remboursements depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli ou en téléchargeant vos relevés mensuels.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article intitulé : "Le tiers payant" issu de notre site ameli.fr.

Si vous n'avez aucun remboursement, vous pouvez vérifier depuis votre compte ameli, rubrique "Mes informations" que votre relevé d'identité bancaire (RIB) est correctement enregistré.

Enfin, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller au 36 46 qui fera le point sur vos remboursements. Je vous recommande de privilégier les heures de faible affluence, soit entre 8h et 10h ou entre 12h et 14h.

Bonne journée.

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Elryn

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Quand le montant est versé à une autre personne, c’est marqué clairement sur le relevé et déjà il s’appelle «paiement un tiers » dans votre compte Amélie et non pas « remboursement de soins » par exemple

Sachez aussi que si la mutuelle a remboursé c’est que la CPAM est intervenue… car normalement ils ne peuvent rien faire, tant qu’il n’y a pas eu de remboursement de la sécu.

Vous n’avez pas de dette auprès de l’assurance maladie qui fait que vos remboursements seraient mangés par cette dette?

Je pense qu’il s’agit vraiment juste d’un problème de compréhension de votre part, et du coup je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 ou à vous déplacer en accueil ou encore peut-être faire appel à un point d’accueil Services qui pourra vous aider