Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

ALD exonérante

Bonjour , la mention des IJ sur les attestations de paiement n’est pas à jour . Je suis passée d’une ALD non exonérante à exonérante en juin , cependant , les IJ apparaissent toujours en L 324-1 et sont donc imposables .
Je suis en arrêt de travail pour la même pathologie donc en rapport avec l’ALD exonérante .
J’ai tenté d’envoyer un mail depuis ma messagerie mais la réponse est générique , il semble que la gestionnaire ne comprenne pas ma demande puisqu’elle me dit que ce sont les impôts qui gèrent le prélèvement à la source . ( ce que je sais ).
Pourriez-vous me confirmer que les IJ perçues depuis mon passage de non exonérant à exonérant soient bien non imposables ?
Merci

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Audreyb,

Afin de protéger vos données personnelles, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier afin de vérifier comment ont été renseignés vos arrêts de travail et la date à laquelle a été reconnue votre affection de longue durée (ALD). La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de la contacter à nouveau, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Enfin, je vous suggère la lecture de ce topic relatif à la fiscalisation des prestations versées par l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 28115 réponses publiées
  • 1676 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui MAIS il faut que le service médical valide le changement de statut de votre arrêt.
Actuellement vous êtes sans doute encore considéré en arrêt pour l’ALD non exonérante.

Via la messagerie dites

« Bonjour
Pouvez vous faire réétudier mon dossier par le service médical? En effet je suis passée d’une ALD non exonérante à une ALD exonérante depuis l’accord de mon protocole de soins en juin 2026.
Il semble que mes arrêts soient toujours considérés comme lié à l’ALD non exonérante. Merci de faire confirmer par le service médical et de mettre à jour mon contexte médico administratif depuis juin »

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Elryn,
Je réitère mon message en reformulant dans ce sens .