Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

non affiliation à la sécurité sociale allemande

Bonjour, on me demande une attestation de non-affiliation à la sécurité sociale allemande . Or j'ai quitté l'Allemagne depuis longtemps et vis en France depuis 2006 . où puis-je demande cette attestation ? Que faire si ne l'ai pas . Merci

sam

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sam,

Je vous conseille dans un premier temps de vous rapprocher de votre ancienne organisme de sécurité sociale allemand afin de l'interroger sur la possibilité de bénéficier d'une attestation répertoriant vos périodes d'affiliation.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

CitoyenConcerné

  • 3 questions posées
  • 93 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je ne suis pas sûr. Vous pouvez faire présenter à la CPAM qu'il n’y a pas de "sécurité sociale" allemande mais plutôt un système de plusieurs caisses, et que c'est à eux de spécifier l'organisme? S'ils sont à connaissance de votre ancienne caisse allemande, ça pourra aider?

Des options:

  • Poser au début la question au téléphone au 3646. Appelez au moins deux fois pour avoir l'avis des deux conseillers différents (souvent, les informations données sont contradictoires).
  • Déposer une réclamation et saisir le médiateur sur la base qu'un document impossible à fournir est vous demandé.