Je suis en arrêt maladie sur 6 jours en Juin 2026 pour mon activité principale en tant que salarié dans une entreprise (7 ans d'ancienneté CDI) et l'analyse du récent dossier par la CPAM m'informe d'un refus de droit d'indemnisation du fait d'être salarié indépendant en auto-entreprise (activité secondaire depuis Mai 2026), sachant que durant cette période concernée, aucune quelconque activité entrepreneuriale de ma part. Je me demande donc si les deux systèmes peuvent cohabiter tout en respectant notifications et législation en vigueur. Merci de vos conseils éclairés.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/06/2026
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour MIXAIR,
Votre demande nécessite un accès à votre dossier personnel.
Or, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum. Il m’est donc difficile d’identifier précisément la situation.
Je vous recommande de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), soit via l’Espace d’échanges de votre compte ameli, soit par téléphone au 36 46, afin de vérifier que votre statut de polyactif (travailleur indépendant et salarié) est bien enregistré.
Cela permettra également de confirmer que votre employeur a correctement transmis l’attestation de salaire nécessaire à l’étude de vos droits aux indemnités journalières en tant que salarié.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIl faut recontacter votre CPAM en expliquant que non, vous n’êtes pas auto entrepreneur en activité principale, mais bien salariés
Le problème c’est que quand vous avez ouvert votre auto entreprise, l’URSSAF a fait une déclaration à la CPAM et a changé votre statut
Et il n’y a pas de régime double statut
Donc aujourd’hui pour la sécurité sociale, vous êtes juste auto entrepreneur
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/03/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/01/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/06/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/06/2026
Voir le profilMIXAIR a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?