Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration de ressources Allocation Supplémentaire d'invalidité

Bonjour,
J'ai deux questions concernant la déclaration de ressources pour la partie Allocation supplémentaire invalidité :

  • cette partie figure sur ma déclaration car j'ai touché il y a longtemps très peu de temps une ASI. Mais je ne touche plus d'ASI depuis trés longtemps. Je dois quand même remplir cette partie ?
  • le cas échéant, pour déclarer le montant des intérêts des sommes capitalisées déposées sur un compte rémunéré, dans la rubrique placements et assurance vie : j'ai le montant de ces intérêts pour toute l'année 2025.
  • Du coup, je déclarerai quel montant pour ces intérêts à chaque prochaine déclaration de ressources ? Ce montant total ? Divisé par 4 ? Il est impossible d'avoir auprès de sa banque les interets des trois mois précédents, juste ceux de l'année précédente donc 2025.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bien cordialement

Daisy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Daisy,

Si la rubrique concernant les ressources perçues pour le maintien de l'allocation supplémentaire d'invalidité apparaît lors de votre déclaration en ligne, il est effectivement nécessaire de la compléter.

Il vous faudra déclarer la totalité de la somme perçue sur la déclaration de ressources correspondante à la période où ont été versés les intérêts. Si la somme a été perçue en janvier 2026, le montant total est à indiquer sur ce mois.

Vous trouverez un point complet dans ce topic concernant la déclaration de situation et de ressources.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile