Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Envoyer une feuille de soins après avoir reçu Carte Vitale

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Je suis étranger, et quand je suis arrivé en France, mais avant que j'ai reçu ma carte vitale/NºSS, je suis tombé malade et j'ai ensuite obtenu des feuilles de soins (cerfa 12541*02).

Aujourd'hui j'ai ma carte vitale, mais je ne sais pas quoi faire à part envoyer les feuilles à la CPAM.

Est-ce que c'est tout ? Ou dois-je remplir les fichiers avec mon NºSS ?

Merci !

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ejpurvis,

Vous devez en effet renseigner votre numéro de sécurité sociale et signer les feuilles de soins. Vous devez également joindre les prescriptions qui ont donné lieu à ces feuilles de soins s'il ne s'agit pas d'une consultation. 

Vous en apprendrez davantage à ce sujet en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "La feuille de soins papier".

L'Assurance Maladie pourra prendre en charge les feuilles de soins établies à partir de la date d'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie. 

Vous devez vous assurer par ailleurs que votre médecin traitant est enregistré sur votre dossier à la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli. 

Pour plus d'informations sur ce point, je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr intitulé "Choisir et déclarer votre médecin traitant". 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Juju89

  • 0 question posée
  • 21 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut compléter et signer votre feuille de soins et l’adresser à votre Cpam.