Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail

Ai je droit a la continuité de mon accident de travail après un an de détention

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 1303 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Rachid,

Les personnes écrouées ou en aménagement de peine sans activité professionnelle rémunérée, sont affiliées au régime général d'Assurance Maladie au titre de leur mise sous écrou et sont gérées par le Centre national de gestion des personnes écrouées (CNPE).

Pendant la mise sous écrou, le versement des indemnités journalières est suspendu. Le versement de ces indemnités peut reprendre à votre libération (levée d'écrou) si les conditions sont remplies et si votre état de santé n'a pas été consolidé ou guéri.

Des informations complémentaires à ce sujet sont disponibles dans cet article du site ameli.fr intitulé : Personne écrouée : modalités de votre prise en charge.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum pour des raisons de confidentialité, je vous conseille de prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire le point sur votre dossier.

En fonction de votre situation personnelle et de la prise en compte de la levée d'écrou communiquée par l’administration pénitentiaire, votre CPAM pourra vous informer de la reprise ou non du versement de vos indemnités journalières.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant