Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnité de séquelles

Bonjour, j'ai été en accident de travail du 6/12/2023 au 07/11/2025 suite à un braquage à main armé. Mon accident de travail a été consolidé avec séquelles. Depuis je suis inapte à mon poste, j'ai été reconnue travailleur handicapé par la MDPH. Mon médecin traitant m'a parlé d'une indemnité de séquelles. Mais je n'ai pas de nouvelles depuis la consolidation qui date du 7 novembre. Y'a t il des démarches à faire ? Comment je peux savoir si j'ai le droit à cette indemnité ? Et si j'y ai le droit, quand est-elle versée ?

SandTanguy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SandTanguy,

Lorsqu'à la suite d'un accident du travail, vos soins sont terminés mais que vous conservez des séquelles, votre médecin établit un certificat médical final de consolidation.

Si vos séquelles le justifient, le médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) détermine alors un taux d'incapacité permanente (IPP) qui peut donner lieu à une rente ou à une indemnité en capital.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement par le service médical. Je vous conseille donc de contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire le point sur votre dossier d'accident du travail.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Des informations complémentaires sont disponibles dans cet article de notre site ameli.fr intitulé : Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile