Certificat final consolidation avec séquelles

Voilà le médecin conseil m’avait convoquer pour mon suivi d’arret Maladie hors celui ma envoyé un recommander qu’il me consolidait au 31 décembre 2017 et que mon médecin traitant avait 10 jours pour envoyer le certificat finale celui ci a établi à la date du 29 décembre 2017 avec consolidation avec séquelles avant que je reçois le recommandé du médecin conseil hors je n’ai pas été convoqué pour évaluer les séquelles doit je faire appelle

Craquinette49

Bonjour Craquinette49,

Il convient de faire la distinction entre la consolidation avec séquelles indemnisables et la consolidation sans séquelles indemnisables.

Dans le premier cas, les séquelles donnent lieu à une indemnisation au titre d'une rente. Dans le second, il n'y a pas d'indemnisation possible au vu des éléments médicaux. C'est le médecin conseil qui se prononce sur leur caractère indemnisable ou non.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur l'incapacité permanente, vous pouvez consulter l'article "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente" sur le site ameli.fr

Si vous souhaitez contester la décision prise par le médecin conseil, vous pouvez prendre connaissance du topic sur les voies de recours.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Mahf74

Étant en accident du travail depuis 2014 après plusieurs consolidation du médecin conseil. Que j ai contestez et gagnée, néanmoins je reprend une activité de ma propre initiative et de mon médecin, je tente de revenir sur une vie active mais je m aperçois que je rencontre de grande difficulté à me concentrer dans le travail aux travers des douleurs, et mémoire, ma crainte et que le médecin conseil ne comprennent pas mon cas, et que je doivent à nouveau devoir entrée en contestation afin de faire valoir mes droits, ce qui est injuste face à plusieurs expertises de contestation acquise, mais je suis heurter à un mur, sans compréhension. Que faire pour faire valoir mes droit, je rappel que je fait l effort de travailler.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Mahf74,

Je vous invite à faire le point sur votre situation avec votre médecin.

Je vous souhaite une bonne journée