Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Documents invalide

Bonjour mon mi tps thérapeutique doit s'arrêter fin janvier et le médecin conseil ma dit qu'il va faire une demande de me mettre en invalidité catégorie 1 es ce que sa va prendre effet aussitôt où je doit attendre. Et comment je vais savoir si il a suspendu mon mi tps thérapeutique et qu'il me mets en invalidité.

Jess

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jess,

Dans un premier temps, je vous suggère la lecture de ce topic pour connaître les démarches afin d'effectuer votre demande de pension d'invalidité.

Votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) étudiera votre demande. Elle vous donnera sa décision dans un délai de 2 mois.

Deux situations peuvent se présenter :

- votre CPAM vous informe de son accord. Elle vous envoie alors un titre de pension d’invalidité et une notification d’attribution qui précise la catégorie et le montant de votre pension. Vous devez alors mettre à jour votre carte Vitale.

- votre CPAM vous informe de son refus et vous indique les voies de recours si vous souhaitez contester cette décision.

Ensuite, lorsque des indemnités journalières sont en cours de versement par la CPAM, l’initiative de la demande de pension d’invalidité relève de la seule compétence de la CPAM et du Service médical. Toutefois, vous devez aussi bien remplir les conditions médicales, qu’administratives.

Pour finir, afin de faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant