Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changer de régime

J'étais alternantes dans un EHPAD, qui était affilier au régime de la MSA, donc ils m'ont fais basculer a la MSA. Ayant finit en janvier mon contrat avec eux, j'aimerais revenir auprès de ma CPAM pour février, comment je peux faire cela ?
Dois je remplir un dossier ?
Sachant quand Mars je me fais opérer pour un accident de travail eu il y a deux ans et qui avait été pris en charge pour la CPAM a ce moment là ... Et depuis mon changement (de CPAM a la MSA), mon kinésithérapeute n'ai plus payer pour les séances qu'il me fait. Comment faire y remédier ? Si je reviens a la CPAM est ce que tout sera réglé pour mon kiné ?

Emma

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Emma,

Vous souhaitez que la prise en charge de vos frais de santé soit reprise par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Toutefois, c'est l'activité professionnelle qui détermine l'organisme d'affiliation.

Comme vous pouvez le constater dans ce topic relatif à la mutation de dossier, vous devez justifier d'une période minimum d'activité relevant du régime général. La fin de votre contrat n'est donc pas suffisante pour obtenir la mutation de votre dossier.

En cas de difficultés dans la prise en charge de vos soins, je vous remercie de contacter l'organisme compétent à savoir la Mutualité sociale agricole (MSA).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant