Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnité journalière pour auto-entrepreneur et dirigeant assimilé salarié de SAS

Bonjour,
je suis actuellement auto-entrepreneur depuis 2010 et dirigeant assimilé salarié d'une SAS depuis Octobre, cette seconde entreprise me rémunère aussi tous les mois. Je vais poser un congé paternité aux alentours de Mars 2026 pour la naissance de mon second enfant. En tant qu'auto-entrepreneur je réalise le CA suffisant pour avoir droit aux indemnités journalières maximales prévues. Qu'en sera t'il de mon statut de dirigeant assimilé salarié ? les deux droits se cumuleront t'ils ? si oui, de quelle façon, suivant quel calcul ? Merci d'avance pour votre réponse

Olivier37

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2833 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Olivier37,

Tout d'abord, je vous recommande de prendre connaissance de cette réponse du forum concernant le droit aux prestations en espèces pour les dirigeants de sociétés d’exercice libéral par actions simplifiées.

Par conséquent, si vous percevez une rémunération en tant que dirigeant de SAS, vous pourrez bénéficier d'indemnités journalières au titre de chacune de vos activités, à condition de satisfaire aux conditions d’ouverture des droits propres à chacune d’elles.

Les modalités de calcul des indemnités journalières sont indiquées dans cet article du site ameli. fr : Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant.

Je vous souhaite une belle journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant