Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Maladie longue durée en Belgique perte du statut frontalier

Bonjour,
Je suis en maladie longue durée mais mon entreprise ferme ses portes donc je vais perdre mon statut frontalier. Est-ce que ma mutuelle belge peut vous transférer le montant de mes indemnités ? Sur mon statut de la sécurité sociale française je suis considérée invalide , aurais je droit à une allocation maladie ? Si oui combien de temps faut il pour la recevoir et quelle en serait le montant tout en sachant que je suis mariée ?
Dans l'attente de vous lire.

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ragazza,

Il est indispensable d'informer la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence de la cessation de votre activité en Belgique en lui adressant un certificat de fin de contrat de votre employeur.

La mutuelle belge mettra fin au formulaire S1 et procèdera à votre radiation. Vous serez pris en charge par l’assurance maladie française sous conditions au titre de la protection universelle maladie.

Votre situation nécessite toutefois une étude personnalisée concernant la poursuite de votre indemnisation et votre invalidité. Je vous recommande donc de prendre rendez-vous avec la caisse concernée par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences. Un conseiller pourra vous guider dans vos démarches.

Pensez à vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant